Retours & rétractation
Retours & Rétractation – Klastora
Dernière mise à jour : 26/08/2025
1. Droit de rétractation (14 jours)
Conformément aux articles L221‑18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos articles pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision.
- Après notification de votre décision, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer les produits.
- Le remboursement intervient dans les conditions précisées à la section 5.
Point important (bijoux) : pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé (art. L221‑28), les boucles d’oreilles et piercings scellés ne peuvent être retournés une fois descellés. Les bracelets, colliers et bagues peuvent être retournés s’ils n’ont pas été portés et sont en état neuf (voir 3).
2. Procédure de retour
- Demande en ligne : utilisez le formulaire ci‑dessous (recommandé) ou écrivez‑nous à contact@klastora.fr avec votre n° de commande, le/les article(s) concernés et le motif (optionnel).
- Validation & instructions : vous recevez nos instructions de retour (étiquette si applicable, adresse, RMA).
- Emballage : replacez les articles dans leur écrin/pochon d’origine, protégés et bien calés dans un carton solide.
- Envoi : expédiez dans les 14 jours suivant votre notification, et conservez la preuve de dépôt + le n° de suivi.
3. État des produits attendus
- Produits non portés, non ajustés, sans micro‑rayures, sans traces d’oxydation, propres.
- Étiquettes, films de protection, scellés intacts (si présents).
- Packaging complet : écrin/pochon, cartes, accessoires, cadeaux offerts.
En cas de non‑conformité à ces critères, une décote ou un refus de retour peut être appliqué.
4. Frais & étiquettes de retour
- Retour standard : les frais de retour sont à la charge du client.
- Pour plus de sécurité, privilégiez un envoi suivi (et contre signature si valeur élevée).
5. Remboursements & délais
- Nous remboursons sous 14 jours à compter de votre notification de rétractation ; nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception des produits ou preuve d’expédition.
- Le remboursement s’effectue via le même moyen de paiement que la commande.
- Les frais de livraison initiaux sont remboursés au tarif standard (si des frais ont été payés). Les suppléments Express ne sont pas remboursés.
6. Échanges
Selon disponibilité, nous pouvons procéder à un échange (taille/modèle). À défaut, un remboursement sera réalisé.
7. Articles exclus du retour
- Boucles d’oreilles/piercings scellés, lorsque l’emballage d’hygiène a été ouvert (art. L221‑28).
- Articles personnalisés (ex. gravure, longueur sur mesure) fabriqués selon vos spécifications.
- Cartes‑cadeaux et téléchargements numériques.
8. Garanties légales
Vos achats bénéficient des garanties légales :
- Conformité (2 ans) : articles non conformes ou présentant un défaut apparaissant dans les 2 ans (articles L217‑3 et s.).
- Vices cachés : défaut rendant le produit impropre à l’usage (articles 1641 et s. Code civil).
Contactez‑nous à contact@klastora.fr avec photos et n° de commande.
9. Adresse de retour
Nous utilisons plusieurs entrepôts. Ne renvoyez rien sans RMA : l’adresse de retour vous est confirmée par e‑mail lors de l’instruction. À défaut, l’acheminement peut échouer.
10. Formulaire de retour / rétractation
– Modèle à remplir et envoyer à contact@klastora.com
À l’attention de : Klastora, contact@klastora.fr Je/Nous vous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci‑dessous : — Commande n° : ………………………………… — Date : ………………… — Article(s) : ……………………………………………………………………… — Nom du/des consommateur(s) : ………………………………………… — Adresse du/des consommateur(s) : ……………………………………… — E‑mail : …………………………… — Téléphone : ………………………
- Précisez le souci et joignez des photos Date : ………………… Signature : …………………
11. FAQ express
Puis‑je essayer les bijoux ? Bien sûr, mais évitez tout port prolongé ; nous n’acceptons pas les articles présentant des traces d’usure.
Qui paie le retour ? Les frais de retour sont à la charge du client. Nous procèderons au remboursement si l'article ne présente pas de dommage.
Combien de temps pour le remboursement ? Sous 14 jours après notification, avec possibilité de différer jusqu’à réception de votre colis ou preuve d’envoi.